Comment trouver le style vestimentaire parfait selon votre morphologie pour aimer votre corps

Chaque femme est unique, et cela se traduit entre autres par une morphologie spécifique. Savoir quelle est la vôtre vous permettra de trouver un style vestimentaire qui mettra en valeur votre corps tout en restant en phase avec votre personnalité.

La première étape pour y parvenir est de déterminer quel est votre type de silhouette. Il en existe cinq principaux : les silhouettes en forme de pomme, de poire, de rectangle, d’heureglass et de sablier. Chaque forme a ses vêtements « stars » qui sauront flatter votre corps et faire ressortir le meilleur de vous-même.

A lire également : Les meilleures tendances mode femme 2022 à adopter absolument - Femmes du Monde

Par exemple, si vous avez une silhouette en forme de poire, qui est caractérisée par des hanches plus larges que les épaules, des hauts colorés ou imprimés, combinés à des bas plus discrets aideront à équilibrer votre silhouette. Les femmes avec une forme en sablier, qui ont les épaules et les hanches du même largeur avec une taille bien définie, peuvent accentuer leur taille avec des ceintures ou des robes cintrées.

Trouver le style qui vous correspond tout en valorisant votre morphologie est un excellent moyen de aimer votre corps. En respectant votre silhouette, vous vous sentirez à l’aise et confiante, et cela se fera ressentir dans votre allure et votre attitude.

A lire en complément : Guide ultime pour créer un style unique et tendance : Conseils mode pour les femmes sur Reve-Beaute.fr